ENTRE 2 ..... SI ELLES ......

Publié le par Helpkumpania

ENTRE 2 .....  SI ELLES ......

ENTRE 2 ... SI ELLES !!

Je savais cette journée différente. J'allais devoir accepter le bonheur et la tristesse en un seul instant. Contempler et croiser deux regards qui allaient tour à tour prendre une dimension autrement magnifique.

Les visages éteints et empreints de silence ne laissaient place à d'autres expressions.

Chacun pensait à sa manière ces moments où l'on ose croire tout en conservant le doute.

Il y eu aussi cette musique qui s'invita machinalement dans mon esprit et que je voulu jouer sur le piano laissé à disposition dans le hall de l'unité de l’hôpital.... Mes mains jouaient alors sans que je ne les guide. Je me livrais au temps présent sans chercher à comprendre.

J'observais leurs souffles, l'un saccadé et fatigué , l'autre retenu et posé. Ne rien dire, faire silence pour mieux écouter la vie encore battante ... Mais je savais que l'une s'échappait quand l'autre grandissait.

L'au revoir fut discret et furtif comme pour ne pas déranger. La route défilait sans mots et sans regards. La nuit était déjà pesante malgré un temps plutôt agréable.

Je voyais ce jour finir pour naitre sur cet autre jour qui m'avait offert une autre vie à préserver....

La nuit ne garda pas très longtemps son secret. L'une était venue et l'autre était partie....

Dans ce ciel qui nous attire l’œil au quotidien se dessine sans doute nos plus belles histoires mais aussi nos plus cruelles peines.

A jamais, je reste aujourd'hui entre deux ciels ....

Pheel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article