AU COEUR d'un COEUR à CHOEUR

Publié le par Helpkumpania

Je savais mon chemin encore long, jalonné d'épreuves, mais aussi parfois éclairé d'amour et de dons !

Toutefois, je n'imaginais pas en ce jour si particulier, être à ce point touché au cœur et dans l'âme par ces moments de profond recueillement et par ces prières offertes en toute simplicité ....

Ainsi accompagné, on m'offrait, on m'accordait d'entrer et de rencontrer Saint Silouane mais aussi toute la spiritualité et la force d'Amour qui y est partagé sans retenue .......

Aucun regard , aucun jugement sur ma présence sinon que des gestes et des attentions respectueuses . Je me tenais et restais là debout parmi eux, silencieux et contemplatif.

Leurs paroles et leurs prières me portaient et mon corps ne me pesait plus. A ma gauche, je savais et ressentais ma jeune Amie en prière. Les sentiments et pensées qu'elle offrait plus personnellement vers les siens parvenaient néanmoins à me confondre d'émotions.

Moi qui doutais, moi qui cherchais encore à combler ce manque et ce silence maternelle, il m'était offert en ce lieu et sans conditions bien plus qu'un signe ou qu'un souffle.

Les chants comme le parfum de l'encens s'imprégnaient au plus profond de mon être pour y donner une résonance encore inconnue. Je partageais ces instants si personnels comme si l'on m'accueillait dans ma propre famille. Les regards étaient doux et chaleureux .....

Je pouvais entendre et chanter silencieusement les mêmes prières que mon cœur n'avait cessé de protéger depuis plus d'un an... La trinité m'inondait d'émotions et je me plaisais à être là.


J'ai rencontré en ce jour bien plus qu'un cœur ... la paix et la plénitude s'étaient invitées en mon esprit pour me montrer le chemin ... pour apaiser les peines, pour être aussi un témoin de ce véritable Amour ...

Je n'aurais jamais assez de temps ni jamais assez de mots pour remercier celle et ceux qui m'ont accordé, conduit et invité en ce lieu afin d'illuminer différemment ma foi ....

Pour Saint Silouane et pour Tikhvinskaia

Pheel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article